L'absence de prostaglandine dans nos produits pour cils et sourcils

L'absence de prostaglandine dans nos produits pour cils et sourcils

Pourquoi est-il si important que nos cosmétiques pour cils et sourcils ne contiennent pas de prostaglandine ?

N'oubliez pas que les sérums pour cils ou sourcils à base de prostaglandine ne conviennent pas si vous souhaitez prendre soin de votre visage avec des produits naturels.

Ces sérums à base de prostaglandine peuvent provoquer des effets secondaires très gênants, voire graves, tels que rougeur et gonflement des yeux, démangeaisons et irritations, sécheresse oculaire et inconfort. Ils peuvent également provoquer un assombrissement de la paupière ou des cernes sous les yeux, connus sous le nom de « yeux de panda ».

La grande majorité des sérums pour allonger et renforcer les cils sont formulés à base de prostaglandine et sont donc des produits qui provoquent des effets indésirables à long terme. Généralement, lorsqu'on commence un traitement avec des produits cosmétiques contenant de la prostaglandine, celui-ci donne de bons résultats au début, mais à long terme, il provoque des effets secondaires tels qu'une irritation des yeux et une pigmentation accrue de l'iris. Les conséquences indésirables peuvent aller plus loin avec ce type de traitement, provoquant l'affaiblissement des cils naturels et même l'accélération de la perte et de la cicatrisation des follicules des paupières.

Retour au blog